© photo Cadiou Josset Architecture Navale

 

 

Instinct nautic est sur kisskissbankbank, n’hésitez à aller sur la page projet ici pour soutenir notre projet. La collecte  servira à la réalisation du prototype.

Le projet?

Nous avons voulu lancer une gamme de mobilier – Instinct Nautic – alliant les technologies composites utilisées dans les bateaux de course au service d’objets design du quotidien et ce avec le plus grand soin du détail.

Nous réinterprétons le luxe à travers l’excellence et la passion du design qui nous ont amenés à concevoir des produits avec le plus grand soin du détail. Cette nouvelle gamme de meubles apporte modernisme et technologie tout en étant fonctionnelle, mais aussi une touche appréciable de sophistication par l’utilisation des matériaux composites haut de gamme pour le plateau. La structure en frêne ajoute de la chaleur à l’ensemble. L’assemblage de toutes ces matières assurera d’avoir un meuble personnalisé.

Les produits :

Notre gamme de meubles – Instinct Nautic – est constituée de tables rectangulaires allant de 4 à 10 places (modèle ARMATEUR), de chaises (modèle PILOTE) et de tables basses (modèle SAILOR) accompagnées de ses quatre poufs (modèle BOSCO). Chaque modèle se décline en 2 ambiances au choix : Course avec l’utilisation du Carbone ou du Carbone/Kevlar et nature en employant le Lin.

La table basse SAILOR accompagné de ses quatre poufs BOSCO, qui se rangent aisément dessous et dont la matière est assortie au plateau, seront agrémentés de coussins en tissus recyclés.

 

Pouf_bosco_carbone_dacron

 

Pouf_bosco_lin_dacron

La table rectangulaire ARMATEUR trônera au milieu de votre salle à manger. Elle sera accompagnée des chaises PILOTE, dans le même matériaux que le plateau de la table et seront agrémentées de coussins en tissus recyclés.

 

Armateur_6_chaises_carbone_dacron

 

Armateur_8_places_lin_dacron

Les matériaux?

 

Le carbone, associé ou non au kevlar, permet de réaliser une ligne de meubles tirant profit des qualités du matériau utilisé : finesse, élégance, robustesse et légèreté.

Aujourd’hui il est vital de mettre quotidiennement l’accent sur le respect de l’écologie. Les meubles que nous concevons sont en accord avec les valeurs de l’éco-conception grâce à l’introduction de matériaux bio-sourcés tels que le lin et le bois.

 

Slider15

 

Dans la continuation de cette démarche respectueuse de l’environnement, il était également indispensable à nos yeux d’utiliser des tissus recyclés pour les coussins : des voiles issues de bateaux de courses ou du néoprène provenant de combinaisons. Ces coussins uniques et tendances apporteront une note de voyage et d’évasion.

 

Slider9

 

L’assemblage de toutes ces matières vous assurera d’avoir une table basse unique.

De façon plus pratique, on pourra apprécier le poids minimal de ces meubles contemporains ainsi que la facilité du montage/démontage lors du prochain déménagement…