© photo Cadiou Josset Architecture Navale

Malgré la météo – pluie, vent et forte houle – nous voilà sur la ligne de départ du Vendée Globe 2012/2013 pour suivre nos poulains ;) et tous les autres participants de cette 7ème édition.

Comble de l’évènement nous serons sur la vedette qui suivra l’IMOCA Mirabaud de Dominique Wavre, un bateau sur lequel nous n’avons jamais travaillé! Après la sortie des IMOCA du chenal des Sables d’Olonne, les vedettes à passagers, amarrées quai Archeron, peuvent pointer leurs étraves vers le large et se rapprocher de la ligne de départ, tout en restant dans la zone autorisée afin de ne pas gêner les concurrents.

L’attente devient pressante, le décompte commence, et la pression monte!
Top départ : 13h02.
Louis Burton sur son Bureau Vallée et Marc Guillemot sur Safran couperont la ligne de départ en tête alors que certains, trop pressés de tourner autour de la planète mangent le départ. Kito de Pavant (Groupe Bel), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), François Gabart (MACIF), Vincent Riou (PRB), Zbigniew Gutkowski (ENERGA) manieront leurs IMOCA comme des dériveurs pour repasser la ligne et réparer leur faute.

Bon vent à tous et que le meilleur gagne !

Site officiel du Vendée globe